Fatal Poké Index du Forum
Fatal Poké
Team pokemon de jeux vidéos Française

Fatal Poké Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

<
:: Stratégie Part 2 ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fatal Poké Index du Forum -> Espace Membres -> Actualités
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MasterTrioxhydre
Champion d'arène
Champion d'arène

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Pokémon préféré: Trioxhydre

MessagePosté le: Mar 7 Juin - 12:25 (2011)    Sujet du message: Stratégie Part 2 Répondre en citant

Alors choisir les rôles de ses pokémons, c'est bien beau, mais s'il ne sont pas stratés correctement, ils ne seront pas efficaces au combat.
Qu'est-ce que je veux dire par straté ? Et bien avoir réparti correctement les Evs et avoir des Ivs corrects ou adaptés au type de PC voulu

I) Les Evs (valeur d'effort):

Cette partie est simple, un pokémon tout fraîchement obtenu par capture ou reproduction ne possède aucun Evs de répartis et en possède 510 en réserve à répartir dans les stats que vous voulez. Certains se diront "Parfait, je n'ai qu'à en mettre 100 dans 5 stats différentes et les 10 restants dans la 6ème" c'est bien évidemment la chose qu'il ne faut pas faire, le plus judicieux serait de mettre le maximum d'evs dans une stat pour avoir le rôle souhaité, sachant que chaque stat peut recevoir un maximum de 510 Evs, vous pourrez donc en mettre 255 dans 2 stats au choix, pour un sweeper, le plus courant est 252 attaque, 252 vitesse et 6 en PV.

Mais à quoi servent les Evs ?
Les Evs, comme vous l'auront compris par déduction sont ce qui permet d'augmenter des stats d'un pokémon pour 4 evs dans une stat = +1 dans cette même stat. Vous l'aurez compris, inutile de mettre 255 Evs dans 2 stats, vous gacherez 6 Evs., faisons le calcul: 252/4=63, soit 63 points en plus dans la stat voulu, ce n'est pas négligeable.

Comment obtenir des Evs ?
En vainquant des pokémon, chaque pokémon donne en général 1 ou 2 evs dans une stats, ça peut paraître long et fastidieux d'éliminer tant de pokémons mais diverses techniques existent pour gagner un temps fou.

Le pokévirus: Ceci est un virus spécial qu'un pokémon sauvage capturé peut avoir , il est repérable par un cadre violet avec écrit pkrs dedans en haut à gauche de la fiche de votre pokémon, il ne dure que quelques jours, rarement au-delà de 2 mais vous pourrez le conserver en mettant votre pokémon dans le PC. Ce virus est totalement bénéfique car il double les Evs gagnés, vous pourrez aussi contaminer vos pokémons au bout de quelques combats, une fois votre pokémon guéri, un petit smiley remplacera l'icône du pkrs, vous ne pourrez donc plus contaminer votre équipe mais les effets perdureront

Les objets pouvoir: Ces objets peuvent être obtenus à l'air de combat en échange de point de combat (PCo), il donneront 4 evs dans une stat suivant l'objet pouvoir + les evs habituels fournis par le pokémon vaincu.

Donc si vous cumulez l'objet pouvoir et le pokévirus, vous pourrez gagner jusqu'à 10 fois plus d'evs ((1+4)*2)

En plus de cela, vous pourrez encore gagner du temps grâce au boosts tels que le fer, les protéines, le carbone, etc. ceux-ci vous donneront 10 evs chacun, vous ne pourrez en utiliser que 10 de chaque pour un pokémon. Ainsi, cela vous fera jusqu'à 200 evs en moins à distribuer (pour un pokémon correctement straté)

Avec tout cela, strater devient un vrai jeu d'enfant.

J'ai mal straté mon pokémon, que puis-je faire ?

Pas d'inquiétude, des baies spéciales existent permettant d'enlever 10 evs dans une stat, vous pourrez en utiliser jusqu'à 10 de chaque, en plus de cela, elles augmentent votre amitié avec votre pokémon.

II) Les IVs (Valeur Individuelle):

Je ne vais pas m'éterniser là-dessus, ils s'agit de points choisis aléatoirement dans chaque stat, allant de 0 à 31 et qui augmente la stat de ce même nombre. Pour connaître les Iv, de vos pokémon, trouvez quelqu'un pour un combat lvl 100 et allez sur le calculateur d'IVs online dans le fiche de votre pokémon sur pokébip, entre les valeurs, il faut que votre pokémon n'ait aucun EV ou que vous connaissiez leur répartition si vous l'avez straté vous-même et le tour est joué, vous connaissez les Ivs de votre pokémons, ils sont déterminant pour le type de la puissance cachée.

III) Les nature:

La nature de votre pokémon est elle aussi très importante dans son élevage car elle influent sur 2 stats, elle donnent un bonus de 10% dans une stat et un malus de 10% dans une autre, il existe également 4 nature dites neutres ne donnant aucun bonus ni malus. Essayez d'obtenir la bonne nature pour bien strater votre pokémon. Je ferais un tableau de ces natures plus tard

Et voilà, C'est tout pour cette seconde partie. A bientôt !

Code Ami Pkm Noir:3611-2195-1579
Code Ami Pkm Soul Silver:1592-5514-3317
Code Ami Pkm Platine:0690-4099-2484

Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

MessagePosté le: Mar 7 Juin - 12:25 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fatal Poké Index du Forum -> Espace Membres -> Actualités Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006